Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

si tu n'aimes pas les mots,je suis tes maux .Si tu aimes la philosophie,sache que l'or est né du Néant

C'est dimanche

 

 


C'est dimanche
Je crois
Certes oui
Je suis au troquet
Les mamies
Sont fêtées
Belles pimpantes
Grisonnantes
Adorablement
Vêtues de robes d'antan
Vanille
Et lavande
Réunies
Je pleure
Sur la mienne
Accoudé
Bêtement
A ce zinc
Poisseux
Vidant ma pinte
L'air vainqueur
Tel le pêne de ma porte
En-tete des sondages
De la marine à voile
Deux olibrius
Avinés
Gueulent
Qu'au trot monté
Les femelles
Sont meilleures
Au trot attelé
Les mâles jubilent
Au loin un champ
Maculé
De sang
Une révolution
Maghreb oblige
Un jasmin meurt
Un colonel sanguinaire
Rêve au Che commandante
Moi je songe à toi
C'est mieux
Non
Je me sens moins con.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aime l'ambiance de ce poème impressionniste qui rend poétiquement bien l'atmosphère de ce bar, mais aussi les préoccupations actuelles de ses habitués. Je vous embrasse, Papy. Ophélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mon cher Poéte vous lire est délicieuse évasion...loin des horreurs humaines..;<br /> <br /> <br /> les réfugiés sur nos frontiéres sont de plus en plus nombreux nous aidons comme nous pouvons,on collecte des dons on aide les blessés...les images et les appels de détresses qui nous parviennent<br /> de la libye sont terrifiantes des villes entiéres complétement isolées à la merci du monstre !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> yasmine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai mis le lien vers ton poème sur mon blog bonne soirée evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super mamie accoudé au zinc tu et en colère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le poete" pète les plombs" en faisant un amalgame des mamies et de la révolution mais nous lui pardonnons puisque si subtilement exprimé,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre