Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

si tu n'aimes pas les mots,je suis tes maux .Si tu aimes la philosophie,sache que l'or est né du Néant

Universités d’automne

Je suis toujours interpellé par nos politiques quand en pleine saison estivale,ils participants à des universités d’étes.Ces dernières se tiennent dans de très jolies stations balnéaires(Port Laucate,le vieux boucau),c’est à croire qu’ils réfléchissent mieux au soleil, encore que le mot réflexion soit osé,disons qu’ils « causent » de tout pour préparer le rien de la rentrée politique.

Notre facteur de Neuilly-excellent orateur au demeurant - se propose de transformer la Ligue communiste Révolutionnaire en Nouveau Parti Anticapitaliste,voila de la dialectique universitaire

Je comprends mieux que les «  forces vives de la nation » autre subtilité linguistique se détournent,non de la politique mais de l’adhésion à de tels partis sensés représenter nos idéaux.

Pour le Postier,auquel je souhaite un bel avenir,cela devrait fonctionner,avec son vélocipède jaune
il pourra virevolter dans les méandres de l’anticapitalisme:un peu utopiste ce mot l’anti et le capital
sont encore à démonter aux exégètes du soviétisme -les anciens camarades de Poutine-mais,je me rassure,nous comprendrons bien un jour,les peuples non,les politiques oui!

A chacun sa vérité politique,n’est-il pas,mais mon pouvoir d’achat régresse et s’étiole comme peau de
de chagrin.

In fine,je me rends à l’université d’été du Parti communiste Français,seul club propre,ou les mots sont compréhensibles : "camarades,nous vaincrons… "

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article